Maître Kevin Ladouceur est avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de l’île Maurice depuis janvier 2015. Il intervient principalement en droit des contrats nationaux et internationaux, en droit international privé, en droit des affaires, en droit civil, en droit immobilier, en droit des étrangers et en droit de la responsabilité. Il conseille aussi bien les entreprises que les particuliers.
Kevin possède deux Master II de l’Université de Paris Descartes, un en droit des affaires international et l’autre en common law et droit comparé. Également Docteur en droit, Kevin a soutenu son doctorat en droit des contrats internationaux comparé (France, Etats-Unis et Chine) en février 2018. En sa qualité de chercheur en droit international, Kevin a effectué un séjour d’études à l’Université d’État d’Arizona aux États-Unis et aussi à l’Université de Hong Kong.
Kevin a acquis une solide expérience de plusieurs années au sein de prestigieux cabinets d’avocats et de grandes entreprises tant en France qu’à l’île Maurice.
Kevin collabore fréquemment avec des cabinets d'avocats et d'avoués mauriciens sur des dossiers en droit français et en droit mauricien. Il assiste et représente tant les particuliers que les entreprises en France et à Maurice.
Maître Zareen Chadee est titulaire de deux masters II de l’Université Paris Descartes, l’un de juristes d’affaires internationales et le second en droit et pratique de l’exportation.
Docteur en droit, Zareen a rédigé une thèse sur les investissements offshore à l’Ile Maurice. Elle y présente de manière comparée la réglementation des places financières offshore à celle de Maurice, ainsi que les montages possibles dans le cadre d’une opération d’optimisation fiscale. Par ailleurs, elle a collaboré avec plusieurs institutions mauriciennes telles que : FSC, MRA, BOM, BOI, University of Mauritius, FIU, banques offshore et plusieurs Management Companies. Elle prépare désormais la publication de son ouvrage et envisage d’enseigner et d’écrire sur la matière.
Zareen est inscrite au Barreau de Paris et collabore avec les cabinets français et étrangers dans son domaine de prédilection. Elle intervient également en droit de la famille, droit du travail et droit des étrangers. Son expérience au sein la Cour d’Appel de Paris au pôle « Grande criminalité organisée », lui a permis de maîtriser la procédure pénale et les stratégies de défense, elle s’attache davantage à développer ses compétences.
Maître Sandy Christ Bhaganooa est un avocat inscrit au Barreau de Paris et au Barreau de Maurice. Il est également membre du réseau Avocats Sans Frontières. Il a prêté serment comme avocat devant la Cour d’appel de Toulouse et comme Barrister-at-Law devant la Cour Suprême de Maurice.
Titulaire d'un LLB (Hons.) de l'Université de Maurice, d'une Maîtrise et d'un Master II en droit privé général de l'université de Franche-Comté et enfin, du CAPA de l'Ecole des Avocats de Strasbourg, il a également été Lecturer (chargé d'enseignement) en droit civil et en droit des fiducies (Law of trusts) à l'Université de Maurice.
Il a exercé aux côtés de plusieurs avocats français et mauriciens, (à Maurice notamment aux seins des cabinets Ribot Chambers Ltd et Uteem Chambers Ltd) en droit des affaires, en droit civil, en droit immobilier, en droit patrimonial, en droit des assurances, en droit du travail, en droit des sociétés, en droit de l'arbitrage et accessoirement en droit des étrangers. Il assiste et conseille les professionnels et les particuliers en droit français, en droit mauricien, en droit européen et en droit international.
Maître Yvan Mallet est un avocat inscrit aux Barreaux de Paris et de l'île Maurice depuis 2012. Il a principalement exercé au sein de cabinets d'avocats renommés à Paris (Bredin Prat, Watson Farley & Williams, IN IUS) et à Marseille (Ornano Avocats). Il a aussi une forte connaissance du monde de l'entreprise pour avoir travaillé au sein de directions juridiques de grands groupes français (Arkema, Areva).
Il intervient principalement en droit des affaires à la fois en conseil et en contentieux, ayant l'expérience de la maîtrise des procédures et apparaît régulièrement devant les tribunaux et Cours d'appel en France pour la défense de ses clients.
Il a notamment assisté ses clients en droit des sociétés (création, transformation, dissolution et opérations liées aux modifications d'actionnariat et du capital), ainsi que lors de la rédaction et la négociation de contrats complexes.
Titulaire d'un Master de Droit des Affaires Internationales et d'un Master de Common law, il est parfaitement bilingue et a suivi les cours de l'Institute for Judicial and Legal Studies en vue de son inscription au Barreau mauricien.